Une planification stratégique de quartier

Concertation Ville-Émard/Côte St-Paul veut renforcer la cohérence ainsi que la cohésion de l’action concertée et augmenter la valorisation du travail collectif porté par les acteurs du quartier.

 

Pour ce faire, en avril 2015, Concertation a convié ses membres et les acteurs du milieu à se mobiliser en vue d’élaborer une planification stratégique de quartier afin que le milieu se dote :

 

  • D’une compréhension commune de la réalité du quartier;
  • D’enjeux prioritaires en lien avec les besoins et les réalités de la population;
  • D’un plan stratégique concerté pour les 5 prochaines années sur les enjeux prioritaires identifiés par les membres et les acteurs du milieu.

Accompagné par Dynamo, un comité de suivi s’est constitué afin d’élaborer la démarche et  d’en assurer la bonne marche. Ce comité a débuté ses actions par la réalisation du portrait du quartier qui a été présenté aux membres le 3 décembre 2015 lors du 1er grand rendez-vous et où 6 priorités ont été nommées.

 

Le 2ème  Grand Rendez-vous, prévu pour le 25 février prochain, permet aux membres de retenir les priorités et de déterminer les actions pour chacune d’elles.

Enfin, le 31 mars prochain, un dernier Grand Rendez-vous est organisé pour présenter le plan stratégique de quartier sur cinq (5) années.