Le 23 novembre 2024, le comité Famille/Petite-Enfance a eu le plaisir d’organiser un conte musical dans le cadre de la Grande Semaine des Tout-Petits.
Le thème de cette année était : Ensemble, pour l’égalité des chances dans tous les milieux, pour que chaque tout-petit s’épanouisse pleinement. L’atelier a rempli l’un des objectifs essentiels du comité, à savoir l’éveil à la lecture, en mettant en lumière l’importance de la lecture dès le plus jeune âge.
Les Pascalianne ont offert un magnifique spectacle. De nombreuses réactions ont émergé du public du jour : danses, rires, cris.
Un moment de convivialité et de partage
Pour rendre cet événement encore plus agréable, une collation a été servie. De plus, des kiosques d’information ont informé les parents sur les ressources du quartier et sur les outils favorisant l’épanouissement de leurs enfants. Pour couronner le tout, un tirage de participation a offert la chance à certains de repartir avec des surprises.
Une murale de monstres inspirée par Élise Gravel
Les enfants ont participé à la création collective d’une murale de monstres, un clin d’œil au livre d’Élise Gravel. Une œuvre qui enseigne que même si nous sommes tous différents, nous sommes en réalité plus similaires que nous ne voulons bien l’admettre.
Un événement réussi, riche en échanges et en émotions
Le sourire des enfants, les échanges chaleureux entre les parents et la participation active de tous témoignent du succès de cet événement : 52 tout-petits et 63 adultes sont venus à la rencontre du comité Famille/Petite-Enfance.
Grâce à cet atelier, le comité Famille Petite Enfance a favorisé l’épanouissement des tout-petits, tout en soulignant l’importance de l’égalité des chances et de l’inclusion dans le parcours de chaque enfant. Le comité remercie les participants ainsi que les membres de Concertation pour leur enthousiasme et leur mobilisation, sans oublier les conteuses et la bibliothèque Marie-Uguay qui a offert un lieu idéal pour l’événement.